EXPO • Vernissage de l’exposition de Carole Dormoy

VENDREDI 2 JUIN

À 19h30 • Vernissage de l’exposition « Haies bocagères » par Carole Dormoy

Rencontre et pot avec Carole Dormoy – ouvert à toustes.
+ Planches apéro maison à partager, n’hésitez pas à réserver.

L’exposition « Haies bocagères » met à l’honneur les arbres champêtres, emblématiques de nos paysages et refuges de biodiversité. Les haies : nos horizons, notre Lueur Végétale.

À travers cette série d’œuvres réalisée à partir d’encres végétales, il est question d’existence, de co-existence des deux polarités : force et fragilité, de diversité, de biodiversité, de reliance, de résilience.

Pour conter ceux sur qui on peut compter. Ces arbres, unis, pour rendre mille services : nourriciers, protecteurs, faisant de l’ombre, freinant le vent, retenant l’eau dans les sols, captant le carbone, produisant du bois. Vivrières, les haies sont essentielles pour l’équilibre de nos sols, la qualité de l’air que l’on respire, la préservation de la biodiversité qui s’y niche. Pourtant, depuis le remembrement, l’agrandissement et l’optimisation des terres agricoles, les arbres bordant les champs ont été pour beaucoup rayés du tableau. Comme les trognes qui renaissent après avoir été étêtées, les haies disparues réapparaissent par la magie naturelle. La réaction entre des éléments naturels les redessinent…