Théophile Gaillot est peintre et graveur. Depuis plus d’une trentaine d’années, les paysages sont les sujets principaux de ses huiles sur toiles, à la palette coloriste et sensible. Dans ses linogravures en couleurs, le noir absent des toiles, exalte tantôt les à-plats, tantôt l’arabesque.
“Un été permanent, des promenades éblouissantes, une chaleur enveloppante d’où jaillissent les parfums des arbres du littoral, des embruns, des fleurs de falaises, des jeunes femmes en vacances. Sa nature crépite et ses natures ne sont pas mortes. Peinture ou gravure, Théophile nous baigne dans ses subtiles associations de couleurs, son outil premier. Il a dompté le noir et en a fait son bras droit. A eux deux, ils disposent les couleurs simples ou sophistiquées et nous rappellent que si cette ombre est intense, c’est parce que le soleil l’est tout autant.” Pascal Sacleux, Photographe
L’exposition est à découvrir au Guibra jusqu’en mai 2023 à nos horaires d’ouverture habituels. Entrée libre et gratuite.
Vernissage le 3 mars suivi de la soirée boeuf acoustique.
Planches apéro disponibles dès 19h – réservation conseillée par téléphone ou sur place.