VENDREDI 17 MAI
L’ASTRADA présente Voyage des Peuples
La musique world-progressive sera à l’honneur cette année avec la voix captivante de l’harpiste Alicia Ducoustel accompagné par la clarinette virtuose de Dylan Gully.
20h • Cercle de chant • Création vocale collective et éphémère
Depuis la nuit des temps, hommes et femmes se retrouvent en cercle pour chanter librement ensemble. C’est un moment précieux de partage, en résonance avec la musique de l’instant présent. Le chant spontané est une invitation à un voyage initiatique et ludique vers la source du chant en soi, trésor inépuisable de créativité et liberté. Une expérience réjouissante et accessible à tous ; chacun est le bienvenu, quelle que soit son expérience musicale ou vocale…
21h30 • La voix des Goguettes • Chants polyphoniques du monde
Venez découvrir cet ensemble vocal aux polyphonies du monde qui parlent de paix, d’amour, d’engagements et de luttes. Une invitation au voyage entre les cultures Latines, Orientale et d’Europe de l’est. Point d’honneur à la diversité pour faire de la pluralité une richesse. Sous la direction d’Adeline Chenini.
22h30 • KOMENTOSILTA • où La passerelle, en finnois.
Alicia Du Coustel et Dylan Gully, vous propose un voyage world progessif, organique et onirique. Au programme, des compos et des chants traditionnels de différentes cultures, réarrangés en cherchant le groove, le grain de folie et une étrangeté souvent pétillante, toujours surprenant. Une harpe qui sonne tour à tour comme une kora, un setar, un saz ou une percussion, une voix qui se fond dans le timbre de chaque culture, le tout accompagné par la clarinette légèrement déjantée de Dylan Gully, aussi à l’aise en session irlandaise que pour une barmitsva ou un mariage gipsy !
Leur mission : jeter des passerelles qui relient les contraires !
Prix libre et conscient / Restauration sur place dès 19h